Responsabilité sociale de l’entreprise : définition sénégalaise, africaine ou universelle ? Deux articles complémentaires
31 octobre 2019
Preuves à l’étranger. (Hague) Convention de la Haye. USA/France : du nouveau ?
12 décembre 2019

Décès du Professeur Joseph ISSA-SAYEGH

Le décès du professeur ISSA-SAYEGH, le 30 octobre 2019, est annoncé par le site Ohada.com, dans sa rubrique actualité. Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la mise en place ou au développement du droit Ohada connaissent le rôle éminent qui fut le sien.

Professeur à Nice et à Dakar, il dirigea aussi des séminaires de troisième cycle à Abidjan.

Il fut l’annotateur-commentateur le plus prolifique du droit Ohada et absolument l’une de ses plus hautes autorités. Auteurs de plusieurs ouvrages et de nombreux articles, les praticiens lui doivent en plus les annotations de l’Acte Uniforme sur les Sûretés dans le Code Vert Ohada ou les annotations du Répertoire quinquennal ohada, devenu ensuite annuel. Le succès du CD-ROM de droit des affaires Ohada par l’éditeur NENA, sous son nom, fut une marque de respect honorant ce monument, de son vivant.

Le site France Ohada Droit et ses membres s’associent aux condoléances présentées aux siens et à l’hommage qui lui est rendu sur le site Ohada.com par une foule de juristes de plus d’une vingtaine de pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *